Portrait de Sandy Lafaye, photographe professionnelle de mariage

Bienvenue,

Je suis Sandy, photographe, née dans les 80′ spécialisée en photographie de Mariage, portrait, lifestyle, nouveau-nés, basée dans dans le Sud Ouest (ndlr le lot) et me déplace donc tout naturellement dans les départements de la Dordogne de la Corrèze de la Haute-Vienne et partout où mes mariés et mes petites familles voudront m’entraîner.

Pour vous raconter un peu d’où me vient cette passion de la photographie, laissez-moi vous raconter mon expérience.
D’aussi  loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé photographier. Toute petite déjà je figeais tout et (surtout) n’importe quoi : mes chiens, les fleurs du jardin, mes poupées… 
Puis est arrivée l’adolescence (cette âge parfois ingrat) ou j’avais envie d’immortaliser ces instants d’insouciance, ces années de collège, de lycée, d’internat, de rigolade et de copains. J’étais à cette époque toujours prête à dégainer mon super appareil argentique .
Un premier voyage en Égypte et l’achat de mon premier réflex numérique. Je voulais ramener de précieux souvenirs à mes proches et rien de mieux que de belles images pour les faire voyager avec moi et partager avec eux l’émerveillement que j’ai eu à descendre la vallée du Nil. Des rencontres avec les Égyptiens, les bédouins m’ont permis de me rendre compte, que ce que j’ aimais était de photographier les gens, la vie. Et c’est là que j’ai saisi l’impact, l’ampleur du pouvoir d’une image à véhiculer l’émotion.

Puis un jour, est venu pour moi le moment le plus épanouissant de ma vie : celui de devenir maman. J’ai eu envie à cette époque de graver à jamais cette sensation de bonheur absolu d’avoir cette boule d’amour grandir en moi. À la rencontre de la plus merveilleuse petite fille qui m’ait été donné de voir, j’ai décidé de confier les photos à une photographe spécialisée en photo de naissance afin de garder pour toujours un souvenir impérissable. Le jour où j’ai reçu ses photos, à ce moment précis où je les ai découvertes, j’ai su. 

J’ai su que j’allais devenir moi aussi photographe et plus précisément photographe de famille pour pouvoir : Immortaliser et retranscrire l’émotion et l’amour d’un jeune couple lors d’une séance d’engagement, ou d’un Mariage riche en émotion, ou même encore d’un renouvellement de voeux. Mais aussi pour avoir la chance de m’émerveiller devant le miracle de la naissance ou devant un tout petit bébé. Pour pouvoir figer les mois d’impatience d’une future maman (et de papa), ou pour partager la joie d’une seance lifestyle familiale ou d’une seance de portraits.